Pour se débarrasser définitivement des punaises de lit, il y a plusieurs méthodes naturelles, qui n’impliquent ni fumigène, ni produits toxiques. Vous pouvez par exemple préparer votre propre insecticide naturel, fait maison, et sans danger pour vous. Vous pouvez aussi vous tourner vers les nombreuses solutions pour varier la température à l’intérieur de votre chambre. Après tout cela, et pour être sûr de ne plus subir les piqûres de punaises, vous pourrez utiliser quelques astuces assez simples, pour vous protéger.
Les huiles essentielles anti punaises
Parmi les nombreuses variétés d’huiles essentielles qui existent, il y en a une particulièrement, qui représente un véritable allié contre les punaises de lit. Il s’agit de l’huile essentielle de Tea Tree, que l’on peut utiliser comme un puissant insecticide naturel. En effet, les punaises de lit, ainsi que plusieurs autres insectes, détestent son odeur. Ce qui fait de cette essence naturelle, un excellent antiparasitaire. Si vous en vaporisez un peu partout dans votre chambre et dans les cachettes des punaises, vous êtes sûr de les éliminer. Pour ce faire, il vous faudra utiliser : un vaporisateur, 50ml d’eau, et 2 cuillères à café d’huile essentielle de Tea Tree. En dehors de cette huile, vous avez aussi l’huile essentielle de lavande, qui peut être utilisée par n’importe qui pour détruire les punaises, même s’il s’agit d’une femme enceinte. Elle ne présente aucun risque pour les êtres humains, mais s’avère être fatale pour les punaises de lit.
Les températures extrêmes contre les punaises de lit
Exposer les punaises de lit à des températures extrêmes, représente aussi une solution naturelle et efficace pour s’en débarrasser. Pour ce qui concerne la chaleur, vous pouvez l’appliquer en utilisant un nettoyeur à vapeur pour nettoyer votre chambre, de fond en comble. Cela permettra de vous débarrasser des punaises, et surtout de leurs œufs qui, soit dit en passant, sont très résistants face aux insecticides. Par contre face à une forte chaleur, aussi bien les punaises adultes que les œufs seront impuissants. Vous pourrez donc aussi faire laver vos draps et les vêtements qui supportent la chaleur, à 90°C si possible. Ensuite, un passage prolongé au sèche-linge serait définitif pour les éliminer. Par ailleurs, pour votre lit et votre sommier, vous pouvez aussi opter pour le vaporisateur de neige carbonique ou l’azote liquide, pour congeler toutes les punaises les plus résistantes et tous leurs œufs.
Les astuces pour se protéger des piqûres de punaises de lit
Après avoir vaporisé votre chambre avec votre insecticide naturel, et utilisé le chaud et le froid pour exterminer les punaises de lit grâce à ce traitement, vous pouvez opter pour la prudence, et user de quelques stratagèmes pour éviter d’être piqué à nouveau.
La première étape consiste à utiliser des housses anti punaises. Vous pourrez en trouver pour votre sommier, votre matelas, et pour vos oreillers. Une fois que ces housses sont installées, aucun de ces insectes ne pourra s’y faufiler pour vous piquer pendant votre sommeil.
En outre, les punaises qui seraient malgré tout restées en vie dans les recoins du matelas ou du sommier, seront définitivement prises au piège dans les housses.
Non seulement elles ne pourront plus vous atteindre, mais en plus, elles ne pourront pas en sortir et finiront pas mourir de faim. Ensuite, vous devrez éloigner votre lit des murs et des autres meubles de votre chambre.
Ne sachant ni voler ni sauter, les punaises récidivistes n’auront d’autres choix que d’essayer de vous atteindre par les pieds du lit. Là encore vous pourrez les stopper, grâce à un insecticide naturel, la terre de diatomée. Une fine couche de ce produit déposé autour de votre lit, ou autour des quatre pieds du lit, éloignera de vous n’importe quelle punaise qui essayerait de vous atteindre.
Si vous n’êtes pas sûr d’appliquer ces méthodes à la perfection, il vaut mieux faire appel à des professionnels comme cette entreprise anti punaise de lit.
Dans le cas contraire, vous allez dépenser pour vous procurer le matériel, perdre des heures à essayer de tout mettre en place, et au final, vous retrouver encore avec une colonie de punaises dans votre lit, prêtes à se nourrir de votre sang.